Entrepreneur de la Courtine

« Les croissants de Courtine », opération mensuelle de petits-déjeuners organisée par l’association Parc d’activités Avignon Courtine, pour créer du réseau et mieux se connaître, se sont posés, mardi 19 novembre, au lycée Philippe-de-Girard, autour du thème de la découverte professionnelle.

Une trentaine de personnes de France Travail, de Vincent-de-Paul, du CFA, et des entreprises locales a découvert les ressources du lycée et ses plateaux techniques. « Les élèves ont impressionné plus d’un par leur sérieux, leur dynamisme et leurs projets ! » explique ATS CAP au BTS qui se prépare aux métiers de l’industrie, du numérique et des services, en synergie avec les entreprises, au sein de l’établissement.

La filière professionnelle, les pôles : automobile, électricité-électrotechnique, transport, services à la personne, énergétiques et numériques (informatique, cyber sécurité, électronique, technicien d’étude, électrotechnique, maintenance industrielle) sont aujourd’hui des filières d’avenir à la croisée du progrès technologique et du bien-être social et familial.